Il est très important d'entrer le courriel du client dans sa fiche dès sa création. Le fait d'avoir son courriel nous permet de communiquer avec lui via courriel et surtout d'envoyer des promotions, des événements, des essais routiers, discuter sur l'application mobile, etc.
** NE JAMAIS METTRE UN EMAIL BIDON NOOOEMAIL.COM - si le client n'a pas de courriel veuillez laissez la case à NoMail_XXXXX@traction.com**
ÉVITER LES MAJUSCULES
Certains emails ne seront pas valides s'ils sont en CAPS, alors toujours en minuscule!

Voici comment détecter si on a mis le courriel ou non sur la fiche du client lorsqu'on a créée une opportunité :
1) Allez directement dans le tableau des ventes
2) Observez le pourcentage du ratio. Cela vous permet de voir le pourcentage de clients qui détiennent un courriel créer durant le mois. Dans un monde idéal, on essai d'obtenir un ratio de 75%.
3) Bien identifier la carte si elle a un courriel ou non avec l'icône @
Fiche avec le courriel :
Fiche sans le courriel :
Prendre note que le ratio s'applique lors de la création du client sans nécessairement créer une opportunité.
Lorsqu'un client appel, automatiquement le système ne met pas de courriel, ceci n'affectera pas le ratio, car le client n'est pas associé à aucun vendeur.
Si un vendeur crée un client sans courriel, il va perdre des points et on va le voir dans le tableau des ventes sous sa photo.
Si par la suite il ajoute le courriel, l'objectif restera pareil, il ne gagnera pas de point supplémentaire mais le ratio va se modifier au même moment. Un
courriel invalide affecte aussi le ratio courriel dans le négatif, consultez l'article pour savoir si un courriel est valide ou non.